Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A UNE PERLE PRES
A UNE PERLE PRES
Newsletter
3 février 2010

TECHNIQUE DE CREATION DE LA GISY'S BOX

Merci à PAIGE de m'avoir demandé de la mettre sur la toile, j'ai donc préparé les explications dimanche et voici le résultat.

Si cela ne vous semble pas clair, dites le, j'apporterai les corrections.

Amusez vous à réaliser cette GISY'S BOX, moi ma préférée c'est celle de la photo (elle contenait mes alliances).

Technique de réalisation de la GISY'S BOX

        GISY_S_BOX_COTE

Réaliser ce dessin cinq fois afin de faire les côtés de la GISY'S BOX. Pour le dernier dessin ne pas mettre la dernière perle verte, repasser dans la première perle verte afin de former un cercle. Tisser en peyote. Vous obtenez un cylindre d'environ 3cm de haut et de 3cm de diamètre.

Pour réaliser le fond de la GISY'S BOX, on va effectuer des diminutions. Faire un rang en peyote en n'ajoutant pas de perle entre chaque dessin afin de créer la première diminution. Le dessin aide beaucoup pour se rendre compte de l'emplacement concerné. Pour le rang suivant, on insère une perle à l'endroit de la diminution. Le troisième rang, on insère une perle avant et une perle après celle insérée dans le rang précédent. Le quatrième rang, on reprend comme le prmier rang, on continue jusqu'à l'obtention au rang final de cinq perles. Passer le fil dans chaque perle et serrer.

Réaliser le couvercle de la GISY'S BOX comme pour les côtés en répétant cinq fois le dessin. Afin de former la pointe, procéder de la même façon que pour le fond de la GISY'S BOX, en effectuant les diminutions.

gisy_s_box_couver

Bon perlage, vous obtiendrez ceci :

gisy_s_box_1

gisy_s_box_1

gisy_s_box_1

Publicité
Commentaires
B
Superbe boîte, merci pour les explications.<br /> J'ai essayé de la faire mais je bloque au niveau des diminutions. Aurez-vous un schèma explicatif pour ses diminutions<br /> merci d'avance<br /> brodperl62
S
J'ai eu l'occasion d'admirer ta jolie petite boîte sur le le blog de Page et Petite Bafouille, et je suis évidemment tombée sous le charme !<br /> <br /> Je te remercie pour cette belle création et pour ton partage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Soda
A
Merci pour ton partage.<br /> J'ai admiré de nombreuses et superbes gisy box et je vais essayer d'en reALISER UNE POUR MOI.<br /> merci encore<br /> Anne
D
merci pour le schéma de cette jolie boite, je vais essayer demain , j'espère réussir :(<br /> Bravo a toi
A
Merci beaucoup pour tes explications. Je ne promets pas de réussir je ne suis pas très douée dans les diminutions :D
A UNE PERLE PRES
Publicité
Albums Photos
Publicité